Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Conférence européenne sur les réseaux et les communications optiques

Une conférence européenne sur les réseaux et les communications optiques, NOC'96, se tiendra à Heidelberg, en Allemagne, du 25 au 28 juin 1996.

Cette manifestation a pour objet de promouvoir de nouvelles idées et de débattre de l'évolution et de l'exploitation des technologie...

25 Juin 1996 - 25 Juin 1996
Allemagne

Une conférence européenne sur les réseaux et les communications optiques, NOC'96, se tiendra à Heidelberg, en Allemagne, du 25 au 28 juin 1996.

Cette manifestation a pour objet de promouvoir de nouvelles idées et de débattre de l'évolution et de l'exploitation des technologies pour les réseaux et les communications optiques. Des scientifiques, des ingénieurs et des fabricants expliqueront leurs projets et leurs perspectives et présenteront leurs résultats et leurs produits les plus récents. D'autre part, des utilisateurs, des exploitants de réseaux et des planificateurs de nouveaux systèmes et services exposeront leurs demandes et leurs projets pour l'avenir.

Cette année, la conférence s'articulera autour de trois sessions parallèles portant sur:

- l'autoroute de l'information à large bande:
Les nouveaux services à large bande, qui dépendent de l'existence de technologies de pointe, stimuleront les investissements dans les réseaux optiques à large bande. Dans les dix années à venir, on assistera à une explosion des systèmes à fibres optiques avec la mise en place d'une autoroute de l'information basée sur ces systèmes. Ce thème particulier permettra d'explorer l'impact des nouveaux services et technologies à large bande sur la conception des systèmes à fibres optiques et sur le déploiement de l'autoroute de l'information

- les réseaux ATM (mode de transfert asynchrone) et les LAN (réseaux locaux):
Les réseaux multimédia reposant sur la technologie ATM/LAN permettent d'assurer directement à un poste de travail un service de transmission intégrant voix, données et images. Ces réseaux revêtent une importance stratégique pour les organisations qui sont tributaires des transactions électroniques. Le bon fonctionnement de ces réseaux est donc d'une importance capitale. Le but de cette session est d'examiner la situation en ce qui concerne les réseaux d'entreprise et de donner aux participants une idée de la façon dont les technologies naissantes amélioreront l'efficacité des communications

- les technologies et les infrastructures:
Bien que la capacité soit quasi illimitée sur fibre, la technologie doit, pour être acceptable comme moyen de transmission, satisfaire également à des impératifs de coût et de fiabilité. La fibre optique a déjà fait ses preuves dans des applications liées aux câbles sous-marins et aux réseaux de base. Cette session a pour objet de montrer comment le coût de la technologie et de sa mise en place peut être abaissé à un niveau acceptable pour les utilisateurs finaux afin de nous faire tous bénéficier des nouveaux services offerts sur un réseau qui sera à la fois fiable et capable de répondre à la demande future.

Dans le cadre d'un programme d'activités complémentaires à l'intention des participants, des cours de courte durée, une exposition et des visites d'entreprises seront également organisés. La manifestation s'adresse aux professionnels des grandes firmes du secteur: compagnies de téléphone, exploitants de réseaux privés, câblo-opérateurs et fabricants de systèmes.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au:

NOC'96 Secrétariat
c/o AKM
Clarastrasse 57
PO Box 6
CH-4005 Bâle
Fax +41-61-6918189
E-mail: akm@thing.de