Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

HUSITA 4 - Applications des technologies de l'information dans les services aux citoyens

La quatrième conférence internationale sur les "Applications des technologies de l'information dans les services aux citoyens" (HUSITA 4) se tiendra à Rovaniemi, en Finlande, du 11 au 14 juin 1996. Intitulée "Les technologies de l'information dans les services aux citoyens: rê...

11 Juin 1996 - 11 Juin 1996
null

La quatrième conférence internationale sur les "Applications des technologies de l'information dans les services aux citoyens" (HUSITA 4) se tiendra à Rovaniemi, en Finlande, du 11 au 14 juin 1996. Intitulée "Les technologies de l'information dans les services aux citoyens: rêve et réalité", cette manifestation est organisée par le Centre national finlandais de recherche et de développement pour le bien-être et la santé (NAWH), en coopération avec l'université de la Laponie et l'antenne finlandaise du réseau européen pour les technologies de l'information dans les services aux citoyens (ENITH).

Les thèmes de HUSITA 4 s'articulent autour de trois éléments. Le premier examine les défis posés par l'écart entre les attentes et les réalités dans le domaine des technologies de l'information. Le deuxième élément est axé sur des points de vue concrets et plus spécifiques englobant la productivité et l'efficacité, des questions d'intérêt mondial (notamment le transfert de technologie vers les pays moins développés), les questions liées au sexe et la dimension éthique. Le troisième et dernier élément porte sur un certain nombre de sujets d'actualité tels que la société de l'information, un mode de vie indépendant, les méthodes de travail et les professions dans le domaine des services aux citoyens ainsi que la connaissance reposant sur l'information.

Une exposition de produits, systèmes, applications et publications, dans le cadre de laquelle seront également présentés les résultats de travaux de recherche et les activités de sociétés et autres organisations de ce domaine, aura lieu parallèlement à la conférence.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au:

Bureau HUSITA 4
PO Box 220
SF-00531 Helsinki
Tél +358-03967-2110; Fax +358-03967-2001

De plus amples informations sur la conférence peuvent également être obtenues sur le World Wide Web à l'adresse:

http://hgins.uia.ac.be/enith/en_hus4.html