Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Ecole d'été sur la physique des plasmas

Une école d'été internationale sur la physique des plasmas aura lieu du 8 au 19 juillet 1996, au Culham Science and Engineering Centre, au Royaume-Uni.

Cette école d'été, la trente-troisième d'une série organisée à Culham, est financée par l'Autorité britannique de l'énergie ...

19 Juillet 1996 - 19 Juillet 1996
null

Une école d'été internationale sur la physique des plasmas aura lieu du 8 au 19 juillet 1996, au Culham Science and Engineering Centre, au Royaume-Uni.

Cette école d'été, la trente-troisième d'une série organisée à Culham, est financée par l'Autorité britannique de l'énergie atomique et la Communauté européenne de l'énergie atomique (Euratom). Elle introduira les participants aux principes fondamentaux de la physique des plasmas et donnera un aperçu général de ses domaines d'application.

Elle permettra à des doctorants du monde entier d'assister à une série de conférences données par d'éminents chercheurs. Il y aura également au programme une série de visites à des expériences menées au titre du programme communautaire spécifique de recherche et de formation dans le domaine de la fusion thermonucléaire contrôlée et à l'entreprise commune Joint European Torus (JET). L'école couvrira les sujets suivants: plasmas de fusion, plasmas solaires, spatiaux et astrophysiques, plasmas des lasers ainsi que des sujets génériques, tels que la reconnexion, la turbulence et les techniques de calcul.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

Culham Summer school
Mme Julie Bright
UKAEA Fusion
Culham Science and Engineering Centre
Abingdon
Oxfordshire OX14 3DB
UK
Tél. +44-1235-463773; Fax +44-1235-463474
E-mail: julie.bright@ukaea.org.uk

Articles connexes