Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

L'accès électronique aux oeuvres de fiction: séminaire de recherche

Un séminaire de recherche intitulé "L'accès électronique aux oeuvres de fiction" aura lieu à Copenhague, du 11 au 13 novembre 1996. Ce séminaire, qui est organisé par le Consortium des maisons d'édition suédoises, et l'Ecole royale des bibliothèques du Danemark, portera sur le...

11 Novembre 1996 - 11 Novembre 1996
Danemark

Un séminaire de recherche intitulé "L'accès électronique aux oeuvres de fiction" aura lieu à Copenhague, du 11 au 13 novembre 1996. Ce séminaire, qui est organisé par le Consortium des maisons d'édition suédoises, et l'Ecole royale des bibliothèques du Danemark, portera sur les projets de recherche et de développement menés dans la recherche de sujets, l'indexation, le transfert des connaissances par les OPAC et la mise en réseau.

Ce séminaire a pour double objectif de renforcer la collaboration culturelle nordique dans le domaine de l'accès aux oeuvres de fiction et de contribuer à la recherche et au développement internationaux dans le domaine de l'accès électronique aux oeuvres de fiction et à d'autres oeuvres d'art. Dans ce contexte, des représentants du programme communautaire spécifique de RDT concernant les applications télématiques d'intérêt commun seront présent au séminaire.

Les principaux thèmes qui y seront traités sont les suivants:

- l'accès aux oeuvres de fiction par l'intermédiaire des réseaux (Internet/WWW)
- les applications de la TI dans les arts et sciences humaines, y compris le catalogage et la médiation électronique des oeuvres d'art
- la classification et l'indexation des oeuvres de fiction dans les catalogues en ligne locaux et régionaux/nationaux
- les services d'information électronique ciblant des groupes et communautés d'usagers spécifiques
- l'organisation de la connaissance pour des groupes et communautés d'usagers spécifiques
- la recherche multilingue d'information et la compilation de thésaurus multilingues et multiculturels.

Des communications sont recherchées dans les domaines ci-dessus et la date de soumission des résumés est le 1er juillet 1996.

Pour renseignement complémentaire, s'adresser à:

Danmarks Biblioteksskole
Birketinget 6
DK-2300 Kobenhavn S
Tél. +45-31586066; Fax +45-32840201
E-mail: bc@db.dk