Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Les produits préréduits et l'Europe

Une conférence internationale intitulée "Les produits préréduits et l'Europe" aura lieu les 23 et 24 septembre 1996, à Milan. Organisée par l'Association italienne de la métallurgie (AIM), avec l'aide du programme communautaire spécifique de RDT relatif aux matériaux et aux te...

23 Septembre 1996 - 23 Septembre 1996
Italie

Une conférence internationale intitulée "Les produits préréduits et l'Europe" aura lieu les 23 et 24 septembre 1996, à Milan. Organisée par l'Association italienne de la métallurgie (AIM), avec l'aide du programme communautaire spécifique de RDT relatif aux matériaux et aux technologies industriels (BRITE/EURAM), la conférence permettra d'examiner l'utilisation des produits préréduits dans la production européenne de l'acier.

Cette conférence est destinée à lancer un débat en profondeur visant à déterminer dans quelle mesure, et dans quelles conditions, les produits à réduction directe sont compétitifs par rapport à la ferraille et à d'autres sources de fer dans la fabrication de l'acier, à l'aide de fourneaux et de nouveaux procédés de réduction et de fusion.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

Associazione Italiana di Metallurgia (AIM)
2 Piazzale Rodolfo Morandi
I-20121 Milan
Tél. +39-2-76020551; Fax +39-2-76020551