Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

La société de l'information et le développement

Les participants à la conférence ministérielle du G7 sur la société de l'information, accueillie par la Commission européenne en février 1995, ont souligné la nécessité d'intégrer tous les pays, y compris les pays en développement, dans la société de l'information planétaire. ...

13 Mai 1996 - 13 Mai 1996
Afrique du Sud

Les participants à la conférence ministérielle du G7 sur la société de l'information, accueillie par la Commission européenne en février 1995, ont souligné la nécessité d'intégrer tous les pays, y compris les pays en développement, dans la société de l'information planétaire. En réponse à cette observation, et sur proposition de la Commission européenne, une conférence sur "La société de l'information et le développement" se tiendra à Johannesburg, en Afrique du Sud, du 13 au 15 mai 1996.

La conférence, convoquée par le président Nelson Mandela, vise à démontrer le potentiel des technologies et des services d'information pour ce qui est de favoriser le développement économique et social des pays en développement. Elle examinera également les moyens d'impliquer ces pays dans le processus de développement technologique à travers des actions concrètes.

La conférence en tant que telle sera convoquée au niveau ministériel. La participation active des autres grands acteurs concernés, notamment le secteur privé, est toutefois également attendue. Pour compléter la session ministérielle, des ateliers ont été prévus, dans le cadre desquels les représentants des gouvernements, le secteur privé ainsi que les organisations internationales et les ONG concernées pourront aborder ensemble les besoins et les défis du tiers-monde.

Par ailleurs, une exposition accompagnant la conférence aura pour but d'illustrer, en termes concrets, la façon dont le tiers-monde peut activement participer à la société de l'information en expansion rapide. Les entreprises privées, les centres de recherche et les organisations internationales sont invités à participer à la manifestation.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

International Fairs and Exhibitions
M. Wolfgang Striebeck
Afrique du Sud
Tél. +27-11-4622691; Fax +27-11-4622669

ou

Information Society and Development Coordination Office (ISAD)
Gallagher Estate Conference and Exhibition Centre
PO Box 3915
Midrand
1685 Johannesburg
Afrique du Sud
Tél. +27-11-8832773/7844795;
Fax +27-11-8835196/7844796
E-mail: g_estate@is.co.za

De plus amples informations sont également disponibles sur le World Wide Web à l'adresse:

http://www.ispo.cec.be/isad/isad.html

Articles connexes