Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Séminaire sur la gestion du projet BRITE/EURAM

L'Institut britannique de la Technologie et du Commerce européens (IETT) va organiser un séminaire interactif d'une journée consacré à la gestion du projet BRITE/EURAM qui se déroulera à Londres le 17 mai 1996.

Le programme BRITE/EURAM est un programme de recherche et de déve...

17 Mai 1996 - 17 Mai 1996
null

L'Institut britannique de la Technologie et du Commerce européens (IETT) va organiser un séminaire interactif d'une journée consacré à la gestion du projet BRITE/EURAM qui se déroulera à Londres le 17 mai 1996.

Le programme BRITE/EURAM est un programme de recherche et de développement technologique instauré par la Communauté dans le domaine des technologies industrielles et des matériaux (1994-1998). Ce séminaire s'adresse aux responsables chargés de la coordination de BRITE/EURAM au titre du quatrième programme-cadre, ainsi qu'aux chefs de projet de projets BRITE/EURAM actuellement en exécution au titre du Troisième programme-cadre.

L'objectif dece séminaire est de montrer comment éviter les erreurs et les mauvaises interprétations lors de la soumission de documents officiels exigés par la Commission, qui seraient susceptibles d'entraîner des retards et de réduire le montant des paiements. Cette journée permettra de trouver les réponses à des besoins spécifiques, et des solutions à divers problèmes des projets R&D. Le séminaire sera dirigé par une équipe d'évaluateurs expérimentés de la Commission européenne, et par un responsable de haut niveau de la Commission.

Au cours de ce séminaire, les participants discuteront les questions suivantes:

- Comment gérer un consortium
- Gestion de problèmes spécifiques liés aux projets BRITE/EURAM
- Procédures contractuelles entre le consortium et la Commission
- Erreurs et pièges à éviter.

Les participants auront aussi l'occasion d'analyser un cas concret, et de demander des consultations individuelles.

Pour tout renseignement complémentaire, et pour obtenir un formulaire d'inscription, s'adresser à:

Mme Mary Marshall
IETT
29 Throgmorton Street
Londres EC2N 2AT
Royaume-Uni
Tél. +44-171-6289770; Fax +44-171-6287690