Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Cinquième symposium de l'UE sur les hydrocarbures: l'importance stratégique de la technologie du pétrole et du gaz

La Direction générale de l'énergie (DG XVII) de la Commission européenne organisera le cinquième symposium de l'Union européenne sur les hydrocarbures, intitulé "L'importance stratégique de la technologie du pétrole et du gaz", à Edimbourg du 26 au 28 novembre 1996.

Le sympos...

26 Novembre 1996 - 26 Novembre 1996
null

La Direction générale de l'énergie (DG XVII) de la Commission européenne organisera le cinquième symposium de l'Union européenne sur les hydrocarbures, intitulé "L'importance stratégique de la technologie du pétrole et du gaz", à Edimbourg du 26 au 28 novembre 1996.

Le symposium, qui est organisé pour le compte de la Commission par le "Petroleum Science and Technology Institute" (PSTI) et l'Association des fournisseurs néerlandais dans l'industrie pétrolière et gazière (IRO), constituera un forum pour les discussions entre des décideurs clés de l'industrie et du gouvernement, des technologues, des compagnies pétrolières exploitantes, des institutions financières, des politiciens et des représentants des médias.

Les petites et moyennes entreprises (PME), en particulier, pourront tirer parti de l'occasion offerte de rencontrer des sociétés similaires issues de toute l'Europe en vue d'établir des relations de travail et d'identifier des partenaires potentiels pour des projets futurs financés au titre de JOULE/THERMIE.

Le symposium présentera les dernières technologies en matière d'exploration, de production et de transport du pétrole et du gaz qui ont été mises au point dans les Etats membres de l'UE. Ces technologies couvriront le large éventail de projets de R&D et de démonstration qui ont bénéficié d'un soutien dans le cadre du programme communautaire JOULE/THERMIE dans le domaine de l'énergie non nucléaire.

La manifestation comportera également une séance plénière inaugurale, des sessions techniques parallèles, une session s'articulant autour de la présentation d'affiches, une exposition technologique ainsi qu'une table ronde intitulée "Technologie européenne du pétrole et du gaz: une stratégie pour survivre".

En outre, un séminaire expliquant les objectifs de THERMIE et la procédure pour la soumission d'une demande de financement aura lieu le 25 novembre 1996. Il revêtira un intérêt particulier pour les entreprises qui ont l'intention de faire une demande d'assistance au titre du volet THERMIE du programme JOULE/THERMIE.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au:

EC Fifth Symposium Secretariat
Mme Jane Kennedy
Petroleum Science and Technology Institute
Offshore Technology Park
Exploration Drive
Aberdeen AB23 8GX
Royaume-Uni
Tél. +44-1224-706600; Fax +44-1224-706601