Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Symposium ESPRIT-COPERNICUS sur la qualité, la logistique et la gestion technologique

Un symposium ESPRIT-COPERNICUS sur la qualité, la logistique et la gestion technologique aura lieu à Budapest, en Hongrie, les 9 et 10 décembre 1996. Il est organisé par la DG III (Industrie) de la Commission européenne, dans le cadre du programme consacré aux technologies de ...

9 Decembre 1996 - 9 Decembre 1996
Hongrie

Un symposium ESPRIT-COPERNICUS sur la qualité, la logistique et la gestion technologique aura lieu à Budapest, en Hongrie, les 9 et 10 décembre 1996. Il est organisé par la DG III (Industrie) de la Commission européenne, dans le cadre du programme consacré aux technologies de l'information (ESPRIT).

Le symposium constituera un forum pour la discussion des dernières innovations et tendances dans le domaine de la qualité, de la logistique et de la gestion technologique.

Les sessions consacrées à la qualité mettront l'accent sur la gestion de la qualité totale, les normes de qualité et la certification. Une attention sera accordée au double thème de la qualité en reengineering et du reengineering au service de la qualité.

En ce qui concerne le thème "logistique", les sujets traités comprendront la logistique interentreprises et intra-entreprise, de la fabrication d'un objet unique à la production en série, et couvriront les industries de services. La logistique liée au recyclage sera également abordée.

Trois grands sujets seront traités dans le cadre du thème "gestion technologique": l'accès à la technologie, l'exploitation de la technologie et la maîtrise du changement.

Plusieurs projets ESPRIT et COPERNICUS seront présentés. L'accent sera placé sur l'échange d'expériences dans la mise en oeuvre de solutions dans le domaine des technologies de l'information.

Le symposium constituera également une plate-forme permettant aux participants de rencontrer des industriels, des représentants des associations industrielles et des autorités régionales et nationales ainsi que des chercheurs de l'Est et de l'Ouest. Une information sera donnée sur les possibilités de coopération dans le domaine de la recherche et du développement technologique.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

Computer and Automation Institute (HAS)
Local Symposium Secretariat
Meetings Department
Mme Eva Sos
Kende u. 13-17
H-1111 Budapest
Tél. +36-1-1810511/1613442; Fax +36-1-1869378/1667503
E-mail: sos@sztaki.hu

ou

Commission européenne
DG III
Secrétariat du symposium
Mme Laura Santoro
200 rue de la Loi(N-105 6/84)
B-1049 Bruxelles
Tél. +32-2-2968140; Fax +32-2-2994572
E-mail: Laura.Santoro@dg3.cec.be