Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

People first - comment relever les défis de la société de l'information

Un colloque intitulé "People first" sur les défis à relever concernant la vie et le travail dans la société de l'information européenne se déroulera du 30 septembre au 1er octobre 1996, à Dublin. Cette initiative de la présidence irlandaise de l'Union européenne est organisée ...

30 Septembre 1996 - 30 Septembre 1996
Irlande

Un colloque intitulé "People first" sur les défis à relever concernant la vie et le travail dans la société de l'information européenne se déroulera du 30 septembre au 1er octobre 1996, à Dublin. Cette initiative de la présidence irlandaise de l'Union européenne est organisée conjointement par la DG V de la Commission européenne et par le ministère irlandais de l'Entreprise et de l'Emploi.

Elle permettra aux participants d'exprimer leur avis et de donner une information en retour à propos du Livre vert sur la politique sociale dans la société de l'information que la Commission doit adopter dans la deuxième moitié de 1996. Ce colloque inaugure le processus de consultation prévu pour les mois à venir, qui mènera à la formulation d'un plan d'action sur la société de l'information dans le domaine social.

Il couvrira notamment les domaines suivants:

- l'emploi et la structure économique dans la société de l'information
- l'avenir du travail dans la société de l'information
- le marché du travail et l'apprentissage dans la société de l'information
- la vie dans la société de l'information.

Il réunira des représentants de syndicats et d'organisations patronales, d'administrations nationales, d'organismes régionaux, de développeurs et prestataires de services ICT, d'associations de formation, de participants à des projets ICT, d'institutions de l'UE, d'organismes de recherche, etc.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

People First
Colloquium Secretariat
AGENDA/TSS
10 Hagan Court
Lad Lane
Dublin 2
Irlande
Tél. +353-1-6618904; Fax +353-1-6785047
E-mail: peoplefirst@agenda-comm.ie

Un site a été établi sur le Web pour permettre aux personnes qui ne peuvent pas assister au colloque de contribuer aux débats et de faire leurs commentaires sur le Livre vert. Ce site se trouve sur le World Wide Web au:

http://www.peoplefirst.agenda-comm.ie