Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Nouveaux marchés de l'électricité et l'environnement - les instruments nécessaires à une amélioration écologique

Le deuxième séminaire CE-OCDE-IEA sur les incidences écologiques du secteur énergétique, se tiendra à Bruxelles les 9 et 10 septembre 1996. Cette manifestation intitulée "Nouveaux marchés de l'électricité et l'environnement: un séminaire sur les instruments nécessaires à une a...

9 Septembre 1996 - 9 Septembre 1996
Belgique

Le deuxième séminaire CE-OCDE-IEA sur les incidences écologiques du secteur énergétique, se tiendra à Bruxelles les 9 et 10 septembre 1996. Cette manifestation intitulée "Nouveaux marchés de l'électricité et l'environnement: un séminaire sur les instruments nécessaires à une amélioration écologique dans le contexte des mutations commerciales, institutionnelles et technologiques".

L'objectif de ce séminaire sera d'aider les décideurs du secteur énergétique à tenir compte des incidences écologiques, et de fournir des informations sur les différents instruments pour leur permettre d'évaluer l'impact écologique dans divers contextes. A cet effet des cas concrets seront étudiés.

Le séminaire va se concentrer sur les effets externes de la production d'électricité, en particulier à la lumière des évolutions structurelles actuelles et futures au sein de l'industrie. Les intervenants mettront l'accent sur les instruments susceptibles d'offrir des avantages aussi bien économiques qu'écologiques. Cinq groupes d'instruments feront l'objet de discussions:

- réglementation en matière de contrôles et d'instructions
- instruments fiscaux
- gestion de la demande/planification rationnelle intégrée
- approches institutionnelles et réformes du marché
- amélioration des stratégies de déploiement de la technologie.

Pour tout renseignement complémentaire s'adresser à:

Commission européenne
DG XII - Science, recherche et développement
Dr. Irmela Brach
Unité F/1 - Programme JOULE
200 rue de la Loi
B-1049 Bruxelles
Fax +32-2-2994991.