Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Comment canaliser l'investissement privé vers les sources d'énergie soutenables

Un séminaire de recherche ayant pour thème "Comment canaliser l'investissement privé vers les sources d'énergie soutenables", aura lieu à Bruxelles, en Belgique du 23 au 25 octobre 1996. Cette manifestation est organisée par Energy 21, organisme qui a pour vocation de promouvo...

23 Octobre 1996 - 23 Octobre 1996
Belgique

Un séminaire de recherche ayant pour thème "Comment canaliser l'investissement privé vers les sources d'énergie soutenables", aura lieu à Bruxelles, en Belgique du 23 au 25 octobre 1996. Cette manifestation est organisée par Energy 21, organisme qui a pour vocation de promouvoir les systèmes à énergie soutenable et l'efficacité énergétique. Ce séminaire bénéficie également du soutien communautaire dans le cadre du programme JOULE/THERMIE relatif à l'énergie non nucléaire.

Cette réunion s'est fixé les missions suivantes:

- faire l'inventaire des résultats obtenus par le secteur privé au sein des cadres réglementaires actuels
- encourager, à l'échelon européen, les responsables chargés de l'élaboration de projets, et les fabricants d'équipements, à orienter leurs efforts vers les projets concernant les sources d'énergie soutenables
- inciter les administrations publiques à travailler en symbiose avec le secteur privé de façon à accroître la coopération financière entre le public et le privé, et à utiliser les ressources publiques pour attirer les investissements privés.

Les intervenants de ce séminaire se serviront de cas concrets pour illustrer leurs propos et décrire les différents mécanismes de financement.

Pour tout renseignement complémentaire s'adresser à:

Energy 21
Mme C. Parniere/M. E. Blaustein
Fax +33-1-46048099

ou

Commission européenne
DG XII - Science, recherche et développement
Dr. Irmela Brach
Unité F/1 - Programme JOULE
rue de la Loi 200
B-1049 Bruxelles
Fax +32-2-2994994.