Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Séminaires sur JOULE/THERMIE organisés au Royaume-Uni en 1996

Six séminaires régionaux auront lieu en septembre et octobre 1996 au Royaume-Uni pour diffuser des informations sur le prochain appel de propositions dans le cadre du programme JOULE/THERMIE consacré à l'énergie non nucléaire.

Organisés par le ministère britannique du Commerc...

30 Septembre 1996 - 30 Septembre 1996
null

Six séminaires régionaux auront lieu en septembre et octobre 1996 au Royaume-Uni pour diffuser des informations sur le prochain appel de propositions dans le cadre du programme JOULE/THERMIE consacré à l'énergie non nucléaire.

Organisés par le ministère britannique du Commerce et de l'Industrie, ces séminaires se tiendront à:

- Londres: 30 septembre
- Bristol: 7 octobre
- Birmingham: 8 octobre
- Manchester: 9 octobre
- Newcastle-upon-Tyne: 14 octobre
- Glasgow: 15 octobre.

Le prochain appel de propositions pour JOULE/THERMIE sera lancé le 15 septembre 1996. Près de 200 millions de livres sterling devraient être disponibles pour le financement des projets. Les séminaires régionaux fourniront aux organisations britanniques des informations et des conseils pratiques sur le contenu de l'appel, les projets de type A et B et les procédures de présélection et d'évaluation ainsi que sur les mesures de soutien et les autres sources d'assistance.

Le programme JOULE recherchera des propositions de projets de R&D relatifs à la stratégie de RDT dans le domaine de l'énergie, à l'utilisation rationnelle de l'énergie et aux combustibles fossiles ainsi que, dans une moindre mesure, aux énergies renouvelables. Un dernier appel, qui portera essentiellement sur les énergies renouvelables, est prévu pour le début de 1997.

Le programme THERMIE invitera des propositions de projets de démonstration relatifs à l'utilisation rationnelle de l'énergie dans les bâtiments, les transports et l'industrie, aux énergies renouvelables, y compris l'énergie photovoltaïque, l'énergie éolienne, la biomasse, l'hydroélectricité à petite échelle et l'énergie géothermique, à la production propre d'électricité à partir des combustibles fossiles, et aux hydrocarbures. Un dernier appel sera lancé en septembre 1997.

Une petite exposition sera organisée dans le cadre de chaque séminaire. Elle s'articulera autour de la présentation d'affiches sur d'autres programmes énergétiques et technologies énergétiques innovantes ainsi que de démonstrations en ligne de CORDIS et d'autres bases de données.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

Institute of European Trade and Technology (IETT)
Mme Mirjana Herak
29 Throgmorton Street
London EC2N 2AT
Royaume-Uni
Tél. +44-171-6289770/6281647
Fax +44-171-6287692/6385155