Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

La santé et la sécurité à l'ère nucléaire

La troisième réunion de la "Conférence permanente sur la santé et la sécurité à l'ère nucléaire" aura lieu à Luxembourg les 26 et 27 novembre 1996. Organisée par la DG XI de la Commission européenne, la conférence aura pour thème "Informer le public sur les normes européennes ...

26 Novembre 1996 - 26 Novembre 1996
Luxembourg

La troisième réunion de la "Conférence permanente sur la santé et la sécurité à l'ère nucléaire" aura lieu à Luxembourg les 26 et 27 novembre 1996. Organisée par la DG XI de la Commission européenne, la conférence aura pour thème "Informer le public sur les normes européennes de protection radiologique".

La conférence présentera les changements récents apportés à la philosophie de l'approche communautaire de la radioprotection et, en particulier, à la directive relative aux normes de sécurité de base. Parmi les thèmes qui seront abordés, citons:

- la réduction des limites annuelles des doses fixées pour l'exposition professionnelle et pour l'exposition du public
- l'extension du champ d'application de la directive à l'irradiation potentielle, accidentelle et exceptionnelle
- l'introduction des contraintes comme outil du processus d'optimisation
- la prise en compte de l'irradiation naturelle sur le lieu de travail
- la détermination de nouveaux niveaux d'exemption pour les substances radioactives en ce qui concerne l'établissement de rapports et les autorisations.

La conférence s'adresse aux personnes qui s'occupent de la diffusion d'informations sur la protection radiologique auprès du grand public. Les participants peuvent être issus des médias, des services d'information ou des établissements d'enseignement.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

Commission européenne
DG IX - Personnel et administration
Mme L. Eisen
Bâtiment Jean Monnet (JMO B2/71)
L-2920 Luxembourg
Tél. +352-430133164; Fax +352-430134851.