Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Journée nationale de l'innovation - Irlande

Un colloque international sur la recherche et la technologie est organisé dans le cadre de la "Journée nationale de l'innovation" en Irlande. La manifestation comprendra le colloque international, la troisième "Conférence Nord/Sud sur l'innovation" et un congrès national sur l...

4 Novembre 1996 - 4 Novembre 1996
Irlande

Un colloque international sur la recherche et la technologie est organisé dans le cadre de la "Journée nationale de l'innovation" en Irlande. La manifestation comprendra le colloque international, la troisième "Conférence Nord/Sud sur l'innovation" et un congrès national sur le thème "Compétitivité et gestion de la technologie". Le cadre de ces événements sera Dublin, Irlande, et la date, le 4 novembre 1996.

Le colloque international, qui se déroulera le matin, s'articulera autour de l'organisation et du financement de la RDT aux niveaux régional, national et communautaire. La conception et l'orientation futures d'une politique intégrée de RDT permettant d'optimiser ses retombées économiques et sociales au niveau local seront également examinées. Les intervenants comprendront, entre autres, Jorma Routti, directeur général de la DG XII (Science, Recherche et Développement), et Giulio Grata, responsable de la DG XIII pour la diffusion et l'optimisation des résultats de la recherche. Parmi les autres conférenciers figureront des officiels de la Commission et des conseillers et des spécialistes de politique irlandaise.

La troisième Conférence Nord/Sud sur l'innovation sera donnée, le soir du 4 novembre, par Madame Edith Cresson, Commissaire responsable de la politique scientifique et de la recherche, sur le thème de la "Mise en oeuvre du Livre vert sur l'innovation".

Le congrès "Compétitivité et gestion de la technologie" se tiendra l'après-midi, et couvrira divers sujets comme la RDT dans l'entreprise et l'exploitation des ressources technologiques extérieures. Parmi ces dernières figurent la formation, les services techniques, le contrôle de la qualité, l'enregistrement pour des normes techniques et de qualité, les sources externes de technologie et des projets conjoints de RDT.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

Project Planning International
Mme Mairin Carter
Clifton House
Lower Fitzwilliam Street
Dublin 2
Irlande
Tél. +353-1-6613788; Fax. +353-1-6615200

Articles connexes