Service Communautaire d'Information sur la Recherche et le Développement - CORDIS

Formation et Mobilité des Chercheurs: séminaires d'information 1996

En 1994, pour marquer le lancement du nouveau programme de Formation et Mobilité des Chercheurs (FMC), la Commission a organisé une série de séminaires d'information FMC dans les 15 Etats membres de l'Union européenne. Pour répondre aux demandes exprimées,la Commission a l'int...
En 1994, pour marquer le lancement du nouveau programme de Formation et Mobilité des Chercheurs (FMC), la Commission a organisé une série de séminaires d'information FMC dans les 15 Etats membres de l'Union européenne. Pour répondre aux demandes exprimées,la Commission a l'intention de renouveler l'expérience en 1996.

Destinées principalement aux disséminateurs d'information, aux représentants de l'industrie, aux responsables chargés de la liaison avec l'Union européenne, aux responsables de la recherche et aux scientifiques eux-mêmes, ces manifestations permettront d'en savoir plus sur le programme FMC. Les séminaires porteront surtout sur les possibilités offertes par:

- activité 2: accès aux grandes installations
- activité 3a: allocations de formation à la recherche
- activité 4: mesures d'accompagnement (euroconférences, écoles d'été et cours pratiques).

Pour optimiser la circulation de l'information, la Commission fera en sorte que ces séminaires soient organisés dans des villes qui n'ont pas encore accueilli de telles manifestations. Les personnes chargées de leur organisation dans les Etats membres seront particulièrement encouragées à répondre aux besoins de l'industrie.

Source: Commission européenne, DG XII
DE EN

Informations connexes

Programmes