Description du projet
Mesurer les impacts quantifiables sur la science du climat
Chaque année, l’océan Austral est responsable de plus de 60 % de la chaleur excédentaire associée au changement climatique anthropique absorbée par les océans du monde entier. En contrôlant les échanges de chaleur et de carbone entre l’atmosphère et les océans, il régule le climat mondial. Nous savons cependant peu de choses sur les processus sous‑jacents. Afin de contribuer à réduire les incertitudes dans les prévisions du changement climatique, le projet SO-CHIC, financé par l’UE, quantifiera la variabilité des «budgets chaleur et carbone» de l’océan Austral en étudiant les processus clés qui contrôlent les échanges entre l’atmosphère, l’océan et la glace de mer, en combinant des approches d’observation et de modélisation. Il combinera l’observation avec des séries chronologiques existantes sur plusieurs décennies et la modélisation de pointe.
Champ scientifique
Programme(s)
Régime de financement
RIA - Research and Innovation action
Coordinateur
75006 Paris
France
Voir sur la carte
Participants (16)
Entité juridique autre qu’un sous-traitant qui est affiliée ou juridiquement liée à un participant. L’entité réalise des travaux dans les conditions prévues par la convention de subvention, fournit des biens ou des services pour l’action, mais n’a pas signé la convention de subvention. Le tiers respecte les règles applicables au participant qui lui est lié dans le cadre de la convention de subvention en ce qui concerne l’éligibilité des coûts et le contrôle des dépenses.
75794 Paris
Voir sur la carte
SO17 1BJ Southampton
Voir sur la carte
RG6 6AH Reading
Voir sur la carte
SN2 1FL Swindon
Voir sur la carte
27570 Bremerhaven
Voir sur la carte
5838 Bergen
Voir sur la carte
8092 Zuerich
Voir sur la carte
405 30 Goeteborg
Voir sur la carte
OX1 2JD Oxford
Voir sur la carte
24148 Kiel
Voir sur la carte
16154 Genova
Voir sur la carte
2593 CE Den Haag
Voir sur la carte
0001 Pretoria
Voir sur la carte
H91 Galway
Voir sur la carte
75019 Paris
Voir sur la carte
L’entreprise s’est définie comme une PME (petite et moyenne entreprise) au moment de la signature de la convention de subvention.
SO14 3ZH Southampton
Voir sur la carte