français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE

Actualités
Contenu archivé le 2022-12-02

L'ESA lance le programme Living Planet

Le 7 juin 1999, l'Agence spatiale européenne (ESA) a lancé "Living Planet" (Planète vivante), son nouveau programme d'observation de la terre. Selon l'ESA, il s'agit du programme d'observation de la terre le plus complet jamais lancé. Le programme fait appel au financement privé de la recherche et du développement afin de compléter l'investissement public, permettant de réduire considérablement les coûts par rapport aux dépenses actuelles de l'ESA. Les projets Living Planet sont destinés à approfondir notre compréhension du "fonctionnement" de la planète. De plus, au cours des prochaines années, chaque projet devrait contribuer à la surveillance continue et précise de l'environnement de la planète, de son climat et des changements planétaires.