Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Article Category

Contenu archivé le 2023-03-23

Article available in the following languages:

Appels à propositions pour «le renforcement des capacités administratives et opérationnelles des réseaux transnationaux de points de contact nationaux»

Ce nouvel appel s'inscrit dans le cadre du volet «Diffuser l'excellence et élargir la participation» du programme Horizon 2020. Un soutien sera accordé à un consortium de PCN officiellement nommés dans le domaine traité dans le volet «Diffuser l'excellence et élargir la partic...

Ce nouvel appel s'inscrit dans le cadre du volet «Diffuser l'excellence et élargir la participation» du programme Horizon 2020. Un soutien sera accordé à un consortium de PCN officiellement nommés dans le domaine traité dans le volet «Diffuser l'excellence et élargir la participation». Les activités seront adaptées en fonction de la nature du domaine et des priorités des PCN concernés. Divers mécanismes peuvent être inclus, notamment des analyses comparatives, des ateliers conjoints, des rencontres de partenariats transfrontalières mieux organisées, une formation spécifique liée au volet «Diffuser l'excellence et élargir la participation» ainsi des programmes incluant la dimension homme-femme de la recherche et de l'innovation et des programmes de jumelage. Une attention particulière sera accordée au renforcement des compétences des PCN, dont une aide aux PCN les moins expérimentés afin qu'ils acquièrent le savoir-faire accumulé dans d'autres pays. L'appel se concentrera sur des questions spécifiques au volet «Diffuser l'excellence et élargir la participation» et ne devra pas dupliquer des actions prévues par le réseau de PCN en matière de normes de qualité et de questions horizontales s'inscrivant dans le cadre du volet «Diffuser l'excellence et élargir la participation». Seuls les PCN des États membres de l'UE et des pays associés qui ont été nommés officiellement par les autorités nationales compétentes pourront participer et recevoir un financement pour cette action. Le consortium devrait avoir une bonne représentation des PCN plus ou moins expérimentés.

Mon livret 0 0