European Commission logo print header

Contenu archivé le 2022-11-25

DE EN FR

Poste vacant dans le domaine de l'optique quantique dans le cadre d'un réseau FMC

A la suite de l'appel de propositions lancé le 17 janvier 1995 par le programme Formation et mobilité des chercheurs (FMC), 91 réseaux de formation par la recherche ont été approuvés en vue d'un financement. Un de ces réseaux, intitulé "The Physics of Quantum Information" (Information relative à la physique quantique), a un poste vacant pour un étudiant de niveau post-doctoral ou du troisième cycle dans le domaine de l'optique quantique. L'étudiant qui occupera ce poste devra posséder une expérience en physique expérimentale pour pouvoir participer à des projets de recherche en cours dans le domaine de l'optique quantique. Les disciplines scientifiques concernées sont la physique expérimentale, l'optique, la physique classique et quantique, les photons enchevêtrés, l'optique non linéaire, les fibres optiques et le fondement de la physique. Le contrat commencerait le 1er octobre 1996 et aurait une durée de 12 à 24 mois. Le travail serait effectué à l'université d'Innsbruck, en Autriche. L'activité "Réseaux de formation par la recherche" du programme FMC a pour objectif d'encourager des équipes de recherche situées dans différents pays à travailler ensemble sur des projets communs de recherche de qualité et, dans ce contexte, de promouvoir la formation et la mobilité des chercheurs, en particulier des jeunes chercheurs de niveau post-doctoral.