Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-29

Article available in the following languages:

Méthodes de travail mises en oeuvre pour la recherche et la documentation à l'OEB

L'Office européen des brevets (OEB) organise un séminaire sur les méthodes de travail mises en oeuvre à l'OEB pour la recherche et la documentation, qui se déroulera du 15 au 18 mars 1999, à La Haye. Ce séminaire a pour but de mettre en contact le déposant d'un brevet et l'exa...

15 Mars 1999 - 15 Mars 1999
Pays-Bas
L'Office européen des brevets (OEB) organise un séminaire sur les méthodes de travail mises en oeuvre à l'OEB pour la recherche et la documentation, qui se déroulera du 15 au 18 mars 1999, à La Haye. Ce séminaire a pour but de mettre en contact le déposant d'un brevet et l'examinateur chargé de la recherche pour faciliter la communication entre eux et leur permettre de profiter réciproquement de leur expérience.

Le séminaire devrait permettre aux déposants de s'informer sur les méthodes et procédures de recherche actuellement mises en oeuvre par l'OEB et d'en savoir plus sur leurs systèmes et bases de données de documentation. Ils recevront également des informations sur les progrès accomplis au niveau des systèmes d'information informatisés utilisés et feront connaissance de l'examinateur qui travaille dans leurs domaines d'intérêt. Par ces contacts avec des homologues de l'industrie, l'examinateur aura la possibilité de développer ses connaissances. Le séminaire permettra également d'étudier des questions techniques et juridiques et garantira que les examinateurs soient mieux informés des besoins des déposants.

La manifestation s'articulera autour d'une série de sujets d'intérêt général tels que les logiciels, le dépôt électronique de demandes de brevets, et la recherche d'information dans le domaine de la mécanique, de l'électricité et de la physique, de la chimie et de la biotechnologie seront également abordés. Les sujets traités durant la session plénière de la conférence seront notamment les suivants:

- le brevetage dans les petites entreprises
- le commerce électronique dans la procédure de délivrance de brevets
- la qualité de la recherche.

Pour toute information complémentaire, s'adresser à:

European Paten Office
Kaj Iwansson, 18-13
Patentlaan 2
2288 EE Rijswijk
Pays-Bas
Tél. +31-70-3402740/3403268; Fax +31-70-3403594
E-mail: kiwansson@epo.e-mail.com
URL: http://www.european-patent-office.org/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Mon livret 0 0