Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Virage à 180° sur les dépendances: la biologie et les sciences sociales pour revoir la politique sur les drogues: Rencontre finale du projet ALICE RAP

Le projet ALICE RAP organise sa rencontre finale les 17 et 18 février 2016, à Barcelone en Espagne.

17 Février 2016 - 18 Février 2016
Barcelona, Espagne

Le projet ALICE RAP organisera un débat final, sur site et en ligne, pour présenter et discuter des principaux résultats de ses recherches, de leurs implications sur les politiques, et de la science. Ce débat dispose du plus grand potentiel pour contribuer à la rédaction de politiques intelligentes et basées sur des preuves pour les drogues.

Cette rencontre sera suivie (en personne ou à distance) par des scientifiques de haut niveau, des acteurs politiques d'organisations nationales et internationales, et des experts de la société Civile. Elle devrait conduire à reformuler les messages que la science pluridisciplinaire sur la dépendance adresse à ceux qui influent et appliquent les politiques relatives aux drogues.

Les discussions seront stimulées par de courtes présentations scientifiques sur des sujets clés autour de deux pôles:

- «Les bases scientifiques pour revoir la dépendance», afin de présenter et discuter des dernières preuves et connaissances sur la consommation de drogues, son impact et ses mécanismes.
- «Rejeter la dépendance dans une mosaïque de temps et d'espace», visant à examiner les options de politique et de programme pour atténuer les dégâts causés par les produits induisant une dépendance.

Pour plus d'information, veuillez consulter la page de l'évènement ALICE RAP.