Skip to main content
European Commission logo
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Évènement
Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Protection des sciences humaines: protéger et redynamiser les langues et le patrimoine naturel en voie de disparition

La conférence «Engaged Humanities: preserving and revitalising endangered languages and cultural heritage» se tiendra à l'Université de Varsovie, Pologne, les 15 et 16 novembre 2017.

Société icon Société
15 Novembre 2017 - 16 Novembre 2017
Varsovie, Pologne
À travers une série de tables rondes, cette conférence étudiera des questions allant de la vitalité de la langue et du bien-être à la mise en place d'un programme adapté aux communautés et au développement d'un sentiment de réussite dans l'enseignement d'une langue minoritaire. Les présentations s'appuieront sur des exemples locaux et offriront de nombreuses opportunités de collaboration et d'enseignement transrégional.

Le projet ENGHUM a impliqué la Faculté des arts libéraux de l'Université de Varsovie, le Département de linguistique de SOAS, l'Université de Londres, et l'Université de Leyde, représentée par le Centre de linguistique de la Faculté des sciences humaines et le Département du patrimoine archéologique de la Faculté d'archéologie.

Le projet est axé sur la revitalisation linguistique et les programmes communautaires, les sciences humaines numériques, les méthodes avancées de travail sur le terrain et de documentation ethnolinguistique, les études sur le patrimoine et les nouvelles formes de collaboration avec des partenaires non universitaires.

Pour plus d'informations et vous inscrire, consulter:
page web de l'événement