Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français fr
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

La science à la portée de tous en Autriche pendant la "Science Week @ Austria"

Plus de 350 manifestations auront lieu dans toute l'Autriche, du 19 au 28 mai, pour célébrer la semaine scientifique "Science Week @ Austria".
C'est la première fois que l'Autriche consacre une semaine d'activités promotionnelles pour familiariser le grand public aux avantage...

19 Mai 2000 - 19 Mai 2000
 
Plus de 350 manifestations auront lieu dans toute l'Autriche, du 19 au 28 mai, pour célébrer la semaine scientifique "Science Week @ Austria".
C'est la première fois que l'Autriche consacre une semaine d'activités promotionnelles pour familiariser le grand public aux avantages et applications de la science. Elle implique environ un millier de scientifiques autrichiens venant de divers établissements d'enseignement et de recherche.
La grande variété de domaines scientifiques et de sciences humaines abordés devrait permettre à chacun d'y trouver son propre domaine d'intérêt.
Parmi les manifestations, citons notamment:
- un cercle de philosophes au Café Korb, à Vienne;
- une discussion sur le Nouveau Testament dans un magasin à Graz;
- un banquet où des mets du Moyen-âge et de la poésie médiévale seront à l'honneur à la Residenz, à Salzbourg;
- la présentation des réalisations du Centre de recherche autrichien Seibersdorf, le plus grand centre autrichien de recherche, par le district gouvernemental de St Poelten;
- les technologies pour les handicapés, par l'Université des technologies de Vienne;
- les recherches de l'Université de médecine vétérinaire, présentées dans un centre commercial de Vienne;
- un déjeuner en plein air organisé par des femmes de science afin d'intéresser les jeunes filles aux études proposées par l'Université des technologies de Vienne.
La manifestation d'inauguration, prévue le 18 mai dans l'immeuble du Parlement à Vienne, proposera un spectacle de chimie magique (choux colorés, images infrarouges de députés au cours de débats passionnés, robots jouant au football).Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez contacter:
HAROS International - Bureau for Cultural Projects
Peter Rebernik
Dipl. -Ing.
Gumpendorferst. 137/1/10
A-1060 Vienna
Tél. +43-1-9411241
E-mail: office@scienceweek.at
URL: http://www.scienceweek.at(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Mon livret 0 0