Un atelier consacré aux interfaces entre la science et la société
Ces dernières années, la science est sortie de sa tour d'ivoire académique, et elle est désormais gérée comme un outil de production de propriété intellectuelle au sein d'un marché composé de clients d'entreprise. Ce phénomène a entraîné l'industrialisation de la recherche et la participation du public à l'évaluation des connaissances pertinentes et à la gouvernance scientifique.
Il est maintenant reconnu que, dans une société entièrement démocratique, la science doit faire l'objet d'un examen attentif de la part du public et impliquer sa participation. L'objectif de cet atelier consistera à réfléchir aux implications de ce nouvel élargissement démocratique. Diverses interfaces entre la science et la société seront étudiées pour pouvoir obtenir une orientation en matière de meilleures pratiques, et ce dans chaque domaine pertinent.
En plus de passer en revue les réussites et les perspectives, la discussion permettra également de réfléchir aux difficultés, aux inconvénients et aux dangers que présente une telle évolution.
Les organisateurs invitent les personnes intéressées à s'inscrire et à émettre des propositions relatives à leur contribution.Pour tout renseignement complémentaire, contacter:
E-mail: science.society@jrc.it
http://alba.jrc.it/interfaces(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)