Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Les nanotechnologies au service de la prévention et de la détection de la criminalité

Une conférence sur les applications des nanotechnologies dans le cadre de la prévention et de la détection de la criminalité se déroulera à Londres (Royaume-Uni) les 28 et 29 octobre.

L'objectif de la réunion consiste à rapprocher les principales parties prenantes à la préven...

28 Octobre 2003 - 28 Octobre 2003
Royaume-Uni
Une conférence sur les applications des nanotechnologies dans le cadre de la prévention et de la détection de la criminalité se déroulera à Londres (Royaume-Uni) les 28 et 29 octobre.

L'objectif de la réunion consiste à rapprocher les principales parties prenantes à la prévention et à la détection de la criminalité pour leur permettre de débattre des nouvelles technologies et techniques susceptibles de modifier considérablement la gestion de la criminalité.

Les thèmes abordés seront notamment les suivants:
- identification des personnes/biométrie (appareils sensoriels, tests d'ADN, techniques de profilage);
- tests d'authentification des marchandises (cryptographie, emballages inviolables, marquage de sécurité, essais sensoriels);
- échelle et portabilité (technologie de la jauge de niveau, laboratoire sur puce, systèmes portables);
- défenses personnelles et physiques (revêtements de sécurité/anti-graffiti, vêtements de protection, systèmes de reconnaissance vocale, biocapteurs pour les combats en temps de guerre, matériaux de construction avancés);
- échanges et commerce (technologies d'encryptage, surveillance d'Internet/des systèmes, contrôle de l'accès des utilisateurs, techniques anti-fraude).

La manifestation est organisée par l'institut de nanotechnologie britannique, en association avec le centre écossais de la criminalité commerciale, et est également soutenue par le service médicolégal et l'institut des sciences criminologiques Jill Dando.Pour tout renseignement complémentaire, contacter:
Caroline Russell
E-mail: caroline@nano.org.uk
Mon livret 0 0