Bruxelles: conférence internationale sur les maladies infectieuses rares
On estime que les maladies infectieuses rares sont responsables de 500 000 morts et de millions de handicaps chaque année, 90 pour cent des cas apparaissant dans des pays à faible revenu. Les investissements réalisés dans la recherche relative à ces maladies ont été insuffisants, selon la Direction Générale Recherche de la Commission européenne, Direction de la Coopération scientifique internationale qui a co-organisé la manifestation avec l'aide du Parlement européen.
La conférence rassemblera les communautés scientifiques européenne et non européenne, y compris les responsables politiques, les responsables de la recherche, les représentants des ONG internationales pertinentes, les organes de l'ONU et d'autres parties concernées. La conférence veut être un forum de discussion à propos des actions à entreprendre pour augmenter l'impact de la recherche coopérative financée par l'UE sur le contrôle des maladies infectieuses rares. La conférence donnera aux délégués l'opportunité de:
- discuter des futures stratégies de financement européennes pour la recherche sur les maladies infectieuses rares, en tenant compte du récent rapport de l'eurodéputé John Bowis, et de l'actuel débat international sur les investissements en matière de contrôle de ces maladies.
- développer un calendrier pour le financement communautaire relatif aux maladies infectieuses rares au titre du septième programme-cadre;
- relier les projets financés par l'UE au domaine plus vaste des initiatives nationales et internationales pour le contrôle des maladies infectieuses rares.Pour tout renseignement complémentaire, consulter:
http://teamwork.intbase.com/0606_02/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)