Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Atelier sur les nouvelles tendances des agents pathogènes émergents à Hohenheim (Allemagne)

Le projet PathogenCombat organisera un atelier intitulé «New trends in emerging pathogens» («Nouvelles tendances des agents pathogènes émergents») le 10 mars à Hohenheim, en Allemagne.

Des interlocuteurs internationaux débattront des derniers développements concernant la lut...

10 Mars 2008 - 10 Mars 2008
Allemagne
Le projet PathogenCombat organisera un atelier intitulé «New trends in emerging pathogens» («Nouvelles tendances des agents pathogènes émergents») le 10 mars à Hohenheim, en Allemagne.

Des interlocuteurs internationaux débattront des derniers développements concernant la lutte contre les agents pathogènes d'origine alimentaire. Les thèmes suivants seront traités: la préparation d'échantillons pour des analyses microbiennes rapides, l'application des méthodes moléculaires afin de détecter les agents pathogènes dans l'industrie laitière, de nouvelles informations sur le nettoyage, la désinfection et l'échantillonnage microbiologique des surfaces dans les locaux de transformation alimentaire ainsi que l'amélioration de la conception de l'équipement de traitement.

La sécurité alimentaire est un problème d'envergure paneuropéenne qui a un impact considérable sur le commerce et la compétitivité. Malgré un investissement considérable dans ce domaine, la fréquence des maladies d'origine alimentaire ne cesse d'augmenter dans l'UE. Le projet PathogenCombat, financé au titre du sixième programme-cadre (6e PC), adopte une approche holistique et pluridisciplinaire vis-à- vis des agents pathogènes nouveaux/émergents dans toute la chaîne alimentaire. Il tente également d'améliorer l'efficacité et l'uniformité des méthodes de réduction des agents pathogènes présents dans les aliments européens.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.pathogencombat.com/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Mon livret 0 0