Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Conférence «Pour une croissance intensive en connaissance» à Toulouse, en France

Une conférence intitulée «Pour une croissance intensive en connaissance - Stratégies européennes dans l'économie mondiale» est organisée par le Ministère français de l'enseignement supérieur et de la recherche et par l'école toulousaine d'économie, la Toulouse School of Econom...

7 Juillet 2008 - 7 Juillet 2008
France
Une conférence intitulée «Pour une croissance intensive en connaissance - Stratégies européennes dans l'économie mondiale» est organisée par le Ministère français de l'enseignement supérieur et de la recherche et par l'école toulousaine d'économie, la Toulouse School of Economics (TSE). Elle aura lieu du 7 au 9 juillet à Toulouse (France).

La conférence se fixe deux objectifs généraux: le premier étant de dresser le bilan des récentes contributions sur le thème de l'économie de la connaissance et d'identifier les fondements des stratégies, nationale et européenne, de promotion de la croissance basée sur l'innovation; le deuxième étant de développer une approche opérationnelle des politiques d'innovation et de recherche aux niveaux régional, national et européen dans le contexte du nouvel espace européen de la recherche.

Les sujets suivants seront abordés lors de sessions plénières:
- innovation et croissance dans une économie de la connaissance: un défi pour l'Europe
- nouvelles pratiques d’innovation des entreprises et réseaux globaux;
- promotion de l'excellence en matière de recherche et développement: les interactions entre investissements publics et privés;
- politiques d'innovation multi-niveau: la contribution de l'espace européen de la recherche;
- promotion de la recherche et du développement et de l'excellence en Europe: une approche intégrée et ouverte.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.knowledge-conference-france2008.eu/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)