Skip to main content
European Commission logo print header

Event category

Évènement
Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Conférence sur la biologie des systèmes et la biologie synthétique à Heidelberg, en Allemagne

Une conférence organisée conjointement par le LEBM/OEBM (Laboratoire européen de biologie moléculaire/Organisation européenne de biologie moléculaire) et intitulée «Systems and synthetic biology: scientific and social implications», aura lieu les 7 et 8 novembre à Heidelberg, ...

7 Novembre 2008 - 7 Novembre 2008
Allemagne
Une conférence organisée conjointement par le LEBM/OEBM (Laboratoire européen de biologie moléculaire/Organisation européenne de biologie moléculaire) et intitulée «Systems and synthetic biology: scientific and social implications», aura lieu les 7 et 8 novembre à Heidelberg, en Allemagne.

La biologie des systèmes et la biologie synthétique sont des domaines émergents interconnectés dans la biologie du XXIe siècle. Ces nouveaux domaines ont suscité beaucoup d'attention au sein du monde scientifique et ailleurs; cependant, il est maintenant temps de déployer des efforts concertés en vue de clarifier leur portée scientifique et leur importance pour la société. Un effort organisé de pensée collective est donc indispensable au sein de la communauté scientifique et des non scientifiques, concernant l'importance des travaux effectués dans le domaine de la biologie synthétique/des systèmes, l'environnement au sein duquel ces travaux sont réalisés, et la nature de tout problème spécifique pouvant émerger.

Les bénéfices potentiels de la biologie synthétique/des systèmes, au même titre que les inquiétudes sur le plan sociétal, éthique et de la sécurité doivent être abordés dès le début afin que ces nouveaux domaines scientifiques se développent davantage dans un contexte de confiance publique. Ces questions principales seront au coeur de la conférence.Pour de plus amples informations, consulter:
cliquer ici