Journées d'information sur le 7e PC en Égypte
La Délégation de la Commission européenne en Égypte et le ministère égyptien de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, organisent des journées d'information dans trois universités égyptiennes, du 20 au 22 octobre.
La Commission européenne propose plusieurs opportunités aux chercheurs égyptiens qui souhaitent conduire des recherches en Europe, dans le cadre du septième programme-cadre (7e PC). Pour mieux faire connaître ces opportunités, une délégation de la Commission européenne au Caire et à Bruxelles se rendra dans trois universités du pays, au Caire (le 20 octobre), à Alexandrie (21 octobre) et Assuit (22 octobre), afin de présenter des sessions d'informations sur les dispositifs du programme Personnes, notamment sur les actions Marie Curie. Les sessions concerneront les actions suivantes:
- Marie Curie International Research Staff Exchange Scheme (IRSES);
- Marie Curie International Incoming Fellowships (IIF);
- Marie Curie Initial Training Networks (ITN);
- Marie Curie Industry-Academia Partnerships and Pathways (IAAP);
- European Mobility Portals (EURAXESS, Study in Europe).
La Commission européenne propose également le programme Research Development and Innovation Programme (RDI), visant à soutenir la recherche et l'innovation en Égypte. À cet effet,, il renforce les liens entre les chercheurs d'Europe et d'Égypte, promeut la participation au 7e PC, y compris pour les actions de mobilité, et relie la recherche et l'industrie pour s'assurer de la mise en application des résultats de la recherche.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.rdi.eg.net/home.aspx
http://ec.europa.eu/research/mariecurieactions/
http://ec.europa.eu/euraxess/index_en.cfm
ou contacter:
Melle. Elena Sachez
E-mail: Elena.sachez@ec.europa.eu