Premier atelier sur le raisonnement par contraintes et les structures graphiques à Saint Andrews, au Royaume-Uni
L'évènement se concentrera principalement sur l'utilisation des approches graphiques dans l'application des propriétés structurelles des modèles de contrainte utilisés dans une variété de tâches, dont la propagation par contrainte, le dénombrement de solutions, le raisonnement par contraintes souples et préférences, inférences sous incertitude et configuration.
Les structures graphiques ont permis de résoudre un certain nombre de problèmes informatiques exigeants, notamment les problèmes associés au soutien à la décision. Par exemple, le raisonnement probabiliste ou la configuration ont été abordés par l'assemblage informatique de modèles en représentations graphiques efficaces.
Les mêmes structures graphiques sont de plus en plus utilisées dans un contexte de programmation par contrainte classique en vue d'améliorer l'efficacité d'une requête pour une solution solvable ou pour une solution optimale.
L'atelier se déroulera parallèlement à la conférence sur les principes et pratiques de la programmation par contraintes.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.4c.ucc.ie/cp-graphical-ws-2010/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)