Neuvième conférence internationale sur les systèmes évolutifs - «From biology to hardware» à York, au Royaume-Uni
Au milieu des années 1990, les chercheurs commençaient à appliquer les algorithmes évolutionnaires à de nouvelles sortes d'équipement électronique programmable permettant de modifier facilement et à faibles coûts la fonctionnalité et les connexions physiques des circuits. L'association de ces équipements programmables et des algorithmes évolutionnaires a résulté en un nouveau domaine de recherche: l'électronique évolutive.
Depuis, le domaine s'est développé au-delà de l'utilisation des algorithmes évolutionnaires sur des équipements électroniques simples afin d'englober diverses combinaisons d'algorithmes inspirés par la biologie et des équipements physiques (réels ou simulés).
L'évènement tentera de rassembler d'autres chercheurs qui associent des concepts inspirés de la biologie à l'électronique, et présentera les derniers développements dans ce domaine. Une série de discours aura lieu chaque jour, et s'articulera autour de sessions de matinée et d'après-midi. Les discours-programmes couvriront les thèmes suivants:
- les architectures inspirées de la biologie et massivement parallèles - les calculs avec plus d'un million de processeurs;
- l'analyse par synthèse,
- l'ADN pour construire des systèmes moléculaires.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.ices2010.org/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)