Quatrième université d'été SIPTA à Durham, au Royaume-Uni
L'incertitude est souvent modélisée par une distribution de probabilité et traitée à l'aide de techniques propres à la théorie de la probabilité. Lorsque les informations sont peu nombreuses, vagues ou conflictuelles, une distribution unique de probabilité peut se révéler difficile à identifier. Dans ce cas, la probabilité imprécise vise à représenter les connaissances dont nous disposons déjà et à fournir des outils permettant de modéliser et travailler dans des contextes d'informations peu précis. Ces modèles sont à la fois qualitatifs et quantitatifs.
L'objectif de cette université d'été est de présenter aux étudiants et chercheurs intéressés les principes fondamentaux des thèmes de probabilité imprécise, théorique et appliquée.
Les participants pourront approfondir leurs connaissances en rencontrant des spécialistes des probabilités imprécises, qui dispenseront des séminaires sur les principaux contextes et techniques associés au domaine de compétences de l'enseignant. Une grande partie du temps sera consacrée à la résolution d'exercices proposés portant sur des problèmes appliqués.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.maths.dur.ac.uk/users/matthias.troffaes/siptass10/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)