Conférence sur le transfert de charges dans les biosystèmes, à Obergurgl, en Autriche
Le transfert de charges dans les molécules biologiques est un thème important en raison du rôle qu'il joue dans les réactions chimiques chez les organismes vivants et du potentiel qu'il représente dans le domaine des nanotechnologies.
Les mesures et la description théorique de ce phénomène sont généralement développées et menées par la communauté des chimistes à l'aide d'instruments et d'outils traditionnels. Ces dernières décennies, l'avènement de la nanotechnologie et l'étude des acides nucléiques et des protéines a entraîné l'implication de différentes communautés, et notamment celles de la physique et du génie.
La conférence rassemblera des scientifiques impliqués dans l'étude théorique et expérimentale du transfert de charges dans les biomolécules et les systèmes complexes afin d'évaluer les dernières évolutions dans le domaine en termes de méthodes et de connaissances. Elle visera également à encourager de nouvelles initiatives de coopération et à soutenir les jeunes scientifiques poursuivant une carrière pluridisciplinaire qui rapproche la physique, la chimie, la biologie et l'ingénierie.Pour de plus amples informations, cliquer: ici(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)