Évènement «Optical solutions to biomedical problems», à Marseille, France
Combattre les maladies dépend en grande partie des outils pour un diagnostic et un pronostic précoces. Dans le cas du cancer, par exemple, la détection précoce d'une tumeur garantit de meilleures chances pour la guérison du patient. En ajoutant, soustrayant, mélangeant et manipulant des photons pour exploiter les résonances moléculaires inhérentes aux molécules, les technologies d'imagerie d'optique non linéaire (NLO) représentent un vrai challenge mais promettent des applications biomédicales.
Ce colloque visera à résumer le travail déjà accompli et à souligner son potentiel dans le cadre d'une médecine personnalisée en déclin.
L'évènement est organisé par le réseau «CARS (Coherent anti-Stokes Raman spectroscopy) explorer», qui est financé au titre du septième programme-cadre (7e PC). Il est composé de sept organismes partenaires provenant de quatre États membres européens. Le consortium CARS associe physiciens, biologistes et cliniciens dans les domaines de l'imagerie médicale, la technologie NLO, les modèles animaux précliniques et le cancer de la peau.Pour de plus amples informations, veuillez cliquer: ici(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)