Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

Cinquième atelier international sur le raisonnement par cas centré sur le facteur humain, à Greenwich, au Royaume-Uni

Le cinquième atelier international sur le raisonnement par cas axé sur le facteur humain se tiendra le 12 septembre 2011 à Greenwich, au Royaume-Uni.

L'informatique axée sur l'homme se concentre sur des méthodologies et technologies qui améliorent l'interaction et la perform...

12 Septembre 2011 - 12 Septembre 2011
Royaume-Uni
Le cinquième atelier international sur le raisonnement par cas axé sur le facteur humain se tiendra le 12 septembre 2011 à Greenwich, au Royaume-Uni.

L'informatique axée sur l'homme se concentre sur des méthodologies et technologies qui améliorent l'interaction et la performance des systèmes socio-techniques. Dans ce sens, les systèmes intelligents ne sont plus considérés comme des boîtes noires qui fournissent à eux seuls une solution complète à un problème. Au contraire, la résolution de problèmes est considérée comme un processus interactif.

De nombreuses questions se posent à travers les approches axées sur le facteur humain. Il est donc important d'obtenir une meilleure compréhension de comment chaque partie du système combiné peut aider à étendre les capacités de l'autre. Il est également intéressant d'examiner comment la modélisation et l'élaboration de la connaissance humaine peuvent être soutenues un maximum au moyen de la technologie.

Nombre de ces questions sont déjà évaluées dans d'autres disciplines. Toutefois, la question se pose toujours quant à comment intégrer les résultats de l'interaction homme-ordinateur, les sciences sociales et la psychologie aux conceptions de système de raisonnement par cas. Cette intégration s'étend des modèles de connaissance psychologiquement plausibles à l'accent sur l'utilisation des systèmes de domaines à la livraison d'une expérience attirante de l'utilisateur final.

Cet atelier rassemblera des chercheurs et praticiens explorant les aspects humains de la conception, de l'implémentation, et de l'utilisation des systèmes de raisonnement par cas, à partir d'une vaste gamme de domaines, pour partager leurs problèmes et méthodologies à travers différents domaines de recherche et d'application.Pour de plus amples informations, consulter: http://events.idi.ntnu.no/hccbr2011/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)