Atelier sur des recherches agrégées et basées sur les tâches à Barcelone, en Espagne
La recherche basée sur les tâches tente de comprendre la tâche actuelle de l'utilisateur et les résultats souhaités, ainsi que la façon dont cela peut se révéler utile pour le processus de récupération des informations. Par exemple, on observe des situations dans lesquelles des informations supplémentaires de l'utilisateur sur le but de la recherche ou ce que l'utilisateur sait déjà peuvent considérablement améliorer la performance de la récupération.
La recherche basée sur les tâches peut se révéler particulièrement utile dans le domaine des bibliothèques numériques, notamment pour présenter à un utilisateur une liste de résultats tirés de sources diverses. La recherche sur ce type de recherche agrégée porte sur la difficulté de déterminer quand et comment fusionner divers documents et types de médias, et la façon de présenter des résultats aux utilisateurs.
Cet atelier étudiera la recherche exploratoire en matière de recherche basée sur les tâches et agrégées, ainsi que les synergies dans ces deux domaines.Pour de plus amples informations, consulter: http://itlab.dbit.dk/~tbas2012/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)