Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

16e conférence internationale sur l'ensilage, Hämeenlinna, Finlande

La 16e conférence internationale sur l'ensilage (Sixteenth International Silage Conference) aura lieu du 2 au 4 juillet 2012 à Hämeenlinna, en Finlande.

L'ensilage est un fourrage fermenté à haute teneur en humidité qui sert de nourriture aux ruminants (les animaux ruminants...

2 Juillet 2012 - 2 Juillet 2012
Finlande

La 16e conférence internationale sur l'ensilage (Sixteenth International Silage Conference) aura lieu du 2 au 4 juillet 2012 à Hämeenlinna, en Finlande.

L'ensilage est un fourrage fermenté à haute teneur en humidité qui sert de nourriture aux ruminants (les animaux ruminants tels que le bétail ou les moutons) ou utilisé comme matière première pour les biocombustibles pour la digestion anaérobie. Il est fermenté et stocké dans un processus appelé stockage en silo et est composé de plantes cultivées telles que le maïs, le millet et d'autres céréales, en utilisant toute la plante verte (et non pas seulement le grain). L'ensilage peut être composé de matières végétales ayant une teneur en humidité suffisante, à savoir entre 50 et 60%, en fonction des moyens de stockage, du degré de compression et de la quantité d'eau qui sera perdue dans le stockage.

Les recherches actuelles sur l'ensilage étudient les méthodes visant à améliorer la capacité des agriculteurs à produire de l'ensilage de bonne qualité et ayant des propriétés nutritionnelles satisfaisantes, tout en ayant un profit raisonnable, et à contribuer au processus décisionnel concernant la production d'ensilage, la conservation de fourrage et la gestion des prairies de manière durable.

La conférence sera l'occasion pour les scientifiques et les experts de débattre des progrès réalisés dans les domaines majeurs de la recherche sur l'ensilage.Pour de plus amples informations, consulter:
http://portal.mtt.fi/portal/page/portal/Artturi/artturi_web_service/xvi_international_silage_conference