«Vers une société durable bio-fondée: l'alignement des agendas scientifique, culturel et sociétal pour la société de bio-innovation», Amsterdam, Pays-Bas
Probablement l'un des plus grands défis de nos jours, la création d'une économie durable bio-fondée est souvent appelée «seconde» révolution industrielle et une «mise au vert» de l'industrie, comprenant une myriade de promesses ainsi que d'inquiétudes associées. Les agendas scientifique, politique et industriel sont redéfinis à la lumière de ces défis et perspectives, et une grande attention est notamment portée aux économies émergentes bio-fondées et aux industries qui visent à développer davantage de formes d'énergie, d'aliments et de matériaux renouvelables bio-fondés durables.
La conférence regroupera des experts des mondes universitaire, industriel et politique s'intéressant aux sciences de la vie ainsi qu'aux sciences sociales et humaines. Ensemble, ils choisiront un agenda commun pour la recherche, un débat qui servira de lancement pour la série de conférences de l'ESF consacrées à ce sujet.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.esf.org/activities/esf-conferences/details/2012/confdetail424/preliminary-programme.html