Skip to main content
Aller à la page d’accueil de la Commission européenne (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
français français
CORDIS - Résultats de la recherche de l’UE
CORDIS

Event category

Contenu archivé le 2022-07-14

Article available in the following languages:

«La biologie du vieillissement: lésions ou hyperfonctionnement», Londres, Royaume-Uni

Un évènement intitulé «La biologie du vieillissement: lésions ou hyperfonctionnement» (The Biology of Ageing: Damage or Hyperfunction) se déroulera le 7 juin 2013 à Londres, au Royaume-Uni.

Les chercheurs étudient toujours le mécanisme du vieillissement. Une théorie importan...

7 Juillet 2013 - 7 Juillet 2013
Royaume-Uni
Un évènement intitulé «La biologie du vieillissement: lésions ou hyperfonctionnement» (The Biology of Ageing: Damage or Hyperfunction) se déroulera le 7 juin 2013 à Londres, au Royaume-Uni.

Les chercheurs étudient toujours le mécanisme du vieillissement. Une théorie importante est que le vieillissement est le résultat de l'accumulation de lésions moléculaires, provoquées par les espèces réactives de l'oxygène produites par les mitochondries. Cette théorie prédit également que les processus qui protègent contre les lésions oxydatives (dont la détoxification, la réparation et la récupération) protègent également du vieillissement et prolonge la durée de vie. Pourtant, des recherches récentes ont démontré que cette théorie était erronée. Une autre théorie indique que le vieillissement serait provoqué par l'hyperfonctionnement, la suractivité pendant la vie adulte des processus.

La conférence évaluera si la théorie de l'hyperfonctionnement est cohérente avec les connaissances actuelles sur le vieillissement. Elle rassemblera des experts dans le domaine pour échanger et discuter sur cette théorie.Pour de plus amples informations, consulter
http://www.soci.org/General-Pages/Display-Event.aspx?EventCode=GBTC070613(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)