Quatrième conférence internationale sur la théorie de la recherche documentaire, Copenhague, Danemark
Par recherche documentaire on entend la science portant sur l'extraction efficace et concrète de documents à partir de leur contenu sémantique. Elle permet de satisfaire les besoins en informations à partir d'un grand nombre de documents numériques. À la lumière de l'importante quantité de documents disponibles et des structures de données hétérogènes utilisées pour le stockage, la recherche documentaire a été utilisée dans des applications innovantes. Ces dernières années, la recherche documentaire est capable de s'étendre au-delà de l'informatique et touche les mathématiques et la linguistique, ainsi que de nouveaux domaines comme la physique, la philosophie, la sociologie ou la biologie.
La conférence couvrira un large spectre de domaines de recherche associés aux aspects formels/mathématiques de la recherche documentaire, dont les questions essentielles, la description ou l'intégration de modèles, les applications d'extraction, les techniques formelles/mathématiques, les aspects théoriques et les théories nouvelles ou actuelles.
La conférence constituera un forum pour la discussion et l'interaction entre les parties prenantes impliquées dans la recherche applicative et théorique qui s'intéressent aux aspects formels/mathématiques de la recherche documentaire, dont les thèmes susmentionnés.Pour de plus amples informations, consulter:
http://www.ictir2013.org/(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)