Septième conférence internationale sur la gestion des déchets et l'environnement, Ancône, Italie
L'enrichissement de la société européenne s'est accompagné de l'augmentation des déchets. Chaque année, les citoyens de l'Union européenne jettent plus de 3 milliards de tonnes de déchets, dont 90 millions sont dangereux. Cela représente 6 tonnes de déchets solides par homme, femme ou enfant, selon Eurostat. Il est évident que le traitement et l'élimination de tous ces déchets, sans endommager l'environnement, constituent un véritable souci pour les autorités.
Les effets de l'élimination actuelle des déchets et une transition vers une responsabilité renforcée de la gestion effective des déchets requièrent de meilleures pratiques et des solutions plus sûres. Cela crée un besoin pour des recherches supplémentaires sur les méthodes d'élimination actuellement utilisées et disponibles.
La conférence constituera un forum pour l'échange d'informations scientifiques et des travaux sur la situation actuelle de la gestion de déchets entre les professionnels, les chercheurs, les départements gouvernementaux et les autorités locales.Pour de plus amples informations, consulter
http://www.wessex.ac.uk/14-conferences/waste-management-2014.html(s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)