Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

La société de l'information dans le contexte euroméditerranéen

Un séminaire sur "La société de l'information dans le contexte euroméditerranéen" se tiendra les 1 et 2 avril 1996 à Sophia-Antipolis, en France.

A ce séminaire, qui est organisé par le European Research Consortium for Informatics and Mathematics (ERCIM), sous l'égide de la C...

1 Avril 1996 - 1 Avril 1996
France

Un séminaire sur "La société de l'information dans le contexte euroméditerranéen" se tiendra les 1 et 2 avril 1996 à Sophia-Antipolis, en France.

A ce séminaire, qui est organisé par le European Research Consortium for Informatics and Mathematics (ERCIM), sous l'égide de la Commission européenne (DG XIII), les participants examineront les facteurs régionaux affectant le développement de la société de l'information, en particulier dans la région méditerranéenne. Outre des démonstrations de projets-pilotes, il y aura des débats sur les sujets suivants:

- le contexte politique et la coopération régionale
- la mise en réseau et les protocoles
- les bases de données et le multilinguisme
- le développement des réseaux nationaux.

Ce séminaire doit servir à préparer une soumission au forum ministériel sur la société de l'information, organisé par la présidence italienne de l'Union européenne, qui aura lieu le 30 mai 1996, à Rome.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser au:

Bureau de l'ERCIM
Domaine de Voluceau-Rocquencourt
BP 105
F-78153 Le Chesnay CEDEX
Tél. +33-1-39635303; Fax +33-1-39635888
E-mail: ercim@inria.fr