Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

ALPS III - Innovation, croissance endogène durable et éducation virtuelle

La troisième conférence ALPS (Systèmes anthropocentriques de production légers) se déroulera du 29 septembre au 1er octobre 1997, à Charleroi, en Belgique. La série ALPS d'euroconférences, organisée par le European Network for Integrated Materials Management (ENIMM - Réseau eu...

29 Septembre 1997 - 29 Septembre 1997
Belgique

La troisième conférence ALPS (Systèmes anthropocentriques de production légers) se déroulera du 29 septembre au 1er octobre 1997, à Charleroi, en Belgique. La série ALPS d'euroconférences, organisée par le European Network for Integrated Materials Management (ENIMM - Réseau européen pour la gestion intégrée des matériaux), bénéficie d'une aide de la Commission européenne depuis 1995, au titre du programme communautaire Capital humain et mobilité (CHM).

Cette année, la conférence est organisée en collaboration avec l'Université Libre de Bruxelles et portera sur les thèmes de l'innovation, de la croissance endogène durable et de l'éducation virtuelle. Elle permettra de contribuer au débat sur la mondialisation et de développer la mise en oeuvre de l'EVICI - European Virtual Institute for Commerce and Industry (Institut virtuel européen du commerce et de l'industrie), qui participe à VIRTUE (Virtual University Europe- Université virtuelle Europe).

Le programme de la conférence couvrira les sujets suivants:

- L'effet de la trajectoire actuelle de l'efficacité industrielle, de la mondialisation du capital, de la transnationalisation et de la mondialisation de la fabrication, des licences et des noms de marques ainsi que des services sur les différentes régions et communautés

- Les leçons tirées des pratiques d'efficacité des entreprises transnationales peuvent-elles être exploitées pour de nouveaux produits, services ou travaux de recherche endogènes?

- Quels sont en matière de politique les implications à long terme de la "Sustainable Problem Solving Growth" (SPSG - Croissance durable pour la résolution des problèmes)?

- - Quel est le rôle futur des gouvernements et des institutions internationales, des régions et des ONG, dans le développement d'une série d'options pour la SPSG au prochain millénaire?

- L'utilisation de formats multimédias "virtuels" pour la diffusion de la recherche par le transfert dans l'apprentissage à l'université et tout au long de la vie, y compris de nouvelles méthodes pour résoudre le problème de la reconnaissance mutuelle des qualifications.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

ENIMM
Teresa Davidson - Conference Administrator
20 Westbourne Road
Penarth
South Glamorgan CF64 3HE
LRoyaume-Uni
Tél. +44-1222-700140; Fax +44-1222-701729
E-mail: enimm@enimm.demon.co.uk

LLes demandes d'inscription et les articles "Virtual University" sont aussi disponibles sur le site web de l'ENIMM au:

http://www.bnet.co.uk/enimm

Articles connexes