Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Conférence sur les bases de données relatives aux aliments

La troisième conférence internationale sur les bases de données relatives aux aliments se tiendra à Rome du 5 au 7 juillet 1999 sous les auspices de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture.

La conférence réunira des scientifiques, des experts int...

5 Juillet 1999 - 5 Juillet 1999
États-Unis

La troisième conférence internationale sur les bases de données relatives aux aliments se tiendra à Rome du 5 au 7 juillet 1999 sous les auspices de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture.

La conférence réunira des scientifiques, des experts internationaux, des intervenants des pouvoirs publics et des professionnels de l'industrie agro-alimentaire travaillant dans le domaine de la composition des aliments en vue de l'examen des questions d'actualité et des orientations futures en ce qui concerne la production, la diffusion et l'utilisation des données sur la composition des aliments.

La manifestation est organisée conjointement par l'Action COST consacrée aux données sur la consommation alimentaire et la composition des aliments (Action COST 99 "EUROFOODS") et l'Union internationale des sciences de la nutrition/Université des Nations unies (IUNS/UNU).

Une réunion spéciale d'un jour consacrée à l'Action COST 99 (EUROFOODS) aura lieu le 8 juillet 1999, après la conférence. Quatre ateliers sont actuellement prévus sur les thèmes suivants:

- consommation alimentaire au niveau individuel
- enquêtes sur les budgets des ménages
- données sur les acides gras dans les tables de composition des aliments
- les polyphénols dans les tables de composition des aliments.

Cette manifestation est ouverte à tous les participants à la conférence.

COST (Coopération européenne dans le domaine de la recherche scientifique et technique) est un cadre de coopération qui permet la coordination des activités de recherche nationales au niveau européen. Les actions COST se composent de travaux de recherche fondamentale et préconcurrentielle ainsi que d'activités d'intérêt public.

L'initiative COST compte 25 pays membres: les quinze Etats membres de l'UE ainsi que l'Islande, la Norvège, la Suisse, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Pologne, la Turquie, la Slovénie et la Croatie.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à:

Irela Mazar
Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture
E-mail: Nutrition@FAO.org

Adresse pour les résumés et les formulaires d'inscription par voie électronique:

URL: http://www.fao.org via Nutrition

Pour la réunion Action COST 99/EUROFOODS, s'adresser à:

Anna Ferro-Luzzi
Istituto Nazionale della Nutrizione
Unité de chimie alimentaire
Via Ardeatina 546
00718 Rome
Italie
Tél. +39-06-5032412
Fax +39-06-5031592