Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Applications de la technologie des membranes

Plusieurs cours thématiques seront organisés au cours des mois à venir dans le cadre du "Cours avancé sur l'utilisation de la technologie des membranes dans des applications environnementales" au titre du programme LEONARDO DA VINCI. Les chercheurs scientifiques et industriels...

18 Janvier 1999 - 18 Janvier 1999
null

Plusieurs cours thématiques seront organisés au cours des mois à venir dans le cadre du "Cours avancé sur l'utilisation de la technologie des membranes dans des applications environnementales" au titre du programme LEONARDO DA VINCI. Les chercheurs scientifiques et industriels des domaines pertinents sont invités à participer à ces cours.

Un cours traitera des "Procédés membranaires dans l'industrie pharmaceutique et la chimie fine". Il se déroulera les 18 et 19 janvier 1999 à Toulouse, en France.

Le deuxième cours, consacré aux "Applications des membranes dans l'industrie agro-alimentaire et laitière", aura lieu les 23 et 24 mars 1999 à Oviedo, en Espagne.

Ces cours s'inscrivent dans le cadre du programme LEONARDO DA VINCI mis en oeuvre par la Commission européenne (DG XXII) dans le domaine de la formation professionnelle. Ils ont pour objectif principal d'informer les chercheurs sur les applications potentielles de la technologie des membranes pour ce qui est de résoudre les problèmes environnementaux.

Le cours avancé s'étend sur trois ans et est composé de 15 modules. Chaque module traite d'un thème spécifique et dure deux jours. Différents pays sont choisis pour accueillir chaque module du cours en tenant compte de la pertinence du thème en question au niveau régional et européen.

Sur l'ensemble du cours, les applications potentielles de la technologie des membranes seront examinées pour un certain nombre de secteurs industriels allant de la construction automobile au traitement des eaux et des déchets.

Pour de plus amples renseignements concernant les modules précités, s'adresser à:

Dr Geert-Henk Koops
University of Twente
Faculty of Chemical Technology
P.O. Box 217
7500 AE Enschede
Pays-Bas
Tél. +31-53-4892950; Fax +31-53-4894611
E-mail: g.h.koops@ct.utwente.nl
URL: http://utct1029.ct.utwente.nl/leonardo/acumtea.html