Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

EOGEO99

EOGEO99, une conférence consacrée à l'observation de la Terre et aux technologies géo-spatiales sur le Web et l'Internet, aura lieu aux Etats-Unis, du 9 au 11 février 1999. Ce séminaire a pour ambition de réunir les créateurs de systèmes articulés autour du Web et de l'Interne...

9 Février 1999 - 9 Février 1999
États-Unis

EOGEO99, une conférence consacrée à l'observation de la Terre et aux technologies géo-spatiales sur le Web et l'Internet, aura lieu aux Etats-Unis, du 9 au 11 février 1999. Ce séminaire a pour ambition de réunir les créateurs de systèmes articulés autour du Web et de l'Internet pour l'observation de la Terre, le changement planétaire, les systèmes d'informations géographiques (SIG) et autres données de référence géographique.

Les participants à la manifestation débattront des progrès rapides de la technologie du Web en ce qui concerne les fonctions d'interface et de recherche dans les catalogues et les données géo-spatiales, ainsi que leurs modes d'accès, en faisant intervenir le Web et les technologies relatives à l'Internet. Organisée dans la région de Washington DC, la conférence va traiter des thèmes présentant une grande importance pour le Centre d'observation de la Terre dont le financement est assuré par la Commission européenne.

Le programme de la manifestation comportera des communications sur la découverte de ressources et sur les développements du Web en format XML and DRF (métadonnées et localisation de géo-ressources sur le Web). D'autres sujets feront aussi l'objet de discussions, notamment la conception et la mise en oeuvre de passerelles au Web, les catalogues des observations de la Terre, les banques de données écologiques, les systèmes SIG et les serveurs de cartes. Les questions techniques liées aux clients Java, aux agents et au logiciel standard personnalisé, à CORBA et à OGIS seront également discutées par les participants. En outre, le programme comprendra des communications sur les applications de réseau transparentes et sur l'accès aux données.

Pour tout renseignement supplémentaire s'adresser à:

E-mail: eogeo99@noaa.gov
URL: http://ceo-www.jrc.it/eogeo99/