Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

Les écosystèmes côtiers nécessitent une gestion durable

L'université Fernando Pessoa et l'IMAR (Institut de recherche marine), en liaison avec l'European Environmental Information Dissemination Database (Base de données europénne de diffusion des informations sur l'environnement) et l'Interreg IIC- mer du Nord, organisent une confé...

3 Novembre 1999 - 3 Novembre 1999
Portugal

L'université Fernando Pessoa et l'IMAR (Institut de recherche marine), en liaison avec l'European Environmental Information Dissemination Database (Base de données europénne de diffusion des informations sur l'environnement) et l'Interreg IIC- mer du Nord, organisent une conférence internationale sur la gestion durable des écosystèmes côtiers du 3 au 5 novembre 1999, à Oporto, au Portugal.

La conférence portera sur des études au niveau des écosystèmes liés à la gestion durable des écosystèmes côtiers. Des communications sur des travaux de modélisation expérimentale, théorique et mathématique seront acceptés ainsi que des communications couvrant les aspects économiques de la gestion des écosystèmes côtiers.

Les travaux résultant de projets scientifiques soutenus par les directions générales XI et XII seront particulièrement bien reçus. Les objectifs de la conférence sont les suivants:

- synthétiser les connaissances sur la gestion durable des écosystèmes côtiers tels que les estuaires, les lagons côtiers, les marais salants et les littoraux
- promouvoir l'échange d'idées concernant la valeur économique des systèmes côtiers
- démontrer l'utilité de la modélisation mathématique en tant qu'outil précieux pour la gestion des écosystèmes.

Le programme de la conférence s'articulera autour de présentations orales et par affiche. Les auteurs désireux de présenter une contribution sont invités à soumettre un résumé de deux pages 4 (1400 mots). Ils sont encouragés à soumettre leurs résumés sur disquettes (3 pouces et demi, PC ou Macintosh) format Word. Les résumés peuvent également être envoyés par e-mail à:

E-mail: pduarte@ufp.pt

Pour toute information complémentaire, s'adresser à:

Prof. Dr. Pedro Manuel da Silva Duarte
Tél. +351-2-5508270 ou 5506710; Fax +351-2-5508269
E-mail: pduarte@ufp.pt