Skip to main content

Event Category

Évènement

Article available in the folowing languages:

La chimie se tourne vers l'écologie au cours d'une université d'été

Les jeunes chercheurs en chimie et en chimie des processus industriels sont invités à s'inscrire à l'université d'été sur la chimie "écologique" qui aura lieu à Venise en Italie, du 6 au 12 septembre 1999.
Il s'agit de la seconde manifestation, d'une série de trois, organisée ...

6 Septembre 1999 - 6 Septembre 1999
Italie

Les jeunes chercheurs en chimie et en chimie des processus industriels sont invités à s'inscrire à l'université d'été sur la chimie "écologique" qui aura lieu à Venise en Italie, du 6 au 12 septembre 1999.
Il s'agit de la seconde manifestation, d'une série de trois, organisée par le Consortium interuniversitaire italien "Chimie pour l'environnement" (INCA) dans le cadre de l'activité 4 du programme Formation et mobilité des chercheurs (FMC) de l'Union européenne.
Les participants éligibles sont de jeunes diplômés, des étudiants de troisième cycle et des chercheurs industriels, universitaires ou industriels, résidant dans un des pays membres de l'Union européenne et âgés de moins de 35 ans. Les candidats acceptés recevront une bourse d'étude complète, couvrant les frais de voyage et de séjour.
La manifestation vise à offrir aux étudiants diplômés et aux jeunes chercheurs le savoir-faire scientifique et technologique approprié pour aborder la prévention de la pollution d'un point de vue chimique. Les cours consisteront en des exposés informels présentés par des experts renommés.
Cette année, l'université d'été mettra l'accent sur:
- les procédés chimiques propres;
- les solvants alternatifs en synthèse;
- la photochimie;
- la catalyse;
- les nouvelles réactions;
- les nouvelles matières premières et les nouveaux produits.
Des affiches présenteront les prix d'excellence dans la recherche en matière de chimie "écologique" et des débats interactifs auront lieu.
Les politiques de recherche en matière de chimie "écologique" et le financement de la recherche seront également abordés, avec la participation de représentants de la Commission européenne.Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter le site Web de INCA, à l'adresse suivante:
URL: http://www.unive.it/inca/